- Christophe Leblond
- Actualités
- 6 likes
- 3641 Vues
- 0 Commentaires
La cure d'automne
L'automne est une période importante qui fait la transition entre l'été, période d'abondance alimentaire et de condition météo favorable, et l'hiver froid et humide et avec moins de diversité alimentaire à notre disposition (moins vrai aujourd'hui mais on peut discuter de la qualité nutritionnelle des aliments qui ont fait des milliers de kilomètres dans des réfrigérateurs). L'organisme doit s'adapter à ces changements et on peut l'y aider.
Voici les 5 directions à suivre:
1- dépuration
2- Anxiété déprime
3- Reminéralisation
4- Lutte anti-douleur
5- Booster son immunité
1- les plantes dépuratives
Détoxifier c'est le maitre mot de cette cure. L'été est une période d'excès (grillade, alcool, soleil, diminution des temps de sommeil...), les organes de filtration que sont le foie et les reins ont beaucoup travaillé. On va donc les aider.Parmi les remèdes simples, nous retrouvons le Citron, le Raisin et le thym notamment. Le Citron à jeun le matin par exemple ou dans une tisane de Thym ou encore une petite cure de Raisin noir riche en polyphénols en monodiète. Profitez c'est la saison!.
Pour aller plus loin, le phyto-complexe dépuratif général va être très complet et va permettre en 3 semaines de vous débarrasser des toxines en drainant l'appareil digestif et pulmonaire, le foie, les reins et les intestins. Elle va permettre d'éviter toutes les maladies inflammatoires: sinusite, bronchite, pharyngite, cystite, arthrite...
C'est simple: un flacon permet une cure d'un peu plus de 3 semaines. 3 fois par jour avec un grand verre d'eau ou dans une bouteille d'1l à boire dans la journée.
Suite à cette cure, nous vous conseillons l'Acérola pour sa richesse en vitamine C bio-disponible et polyphénols. L'Acérola va permettre de lutter contre la fatigue, les infections, le vieillissement, la déminéralisation (fixation du fer et du calcium)...
La aussi c'est simple: 1 gélule par jour pendant 1 mois (soit 1 boite) ou 2 gélules par jour en cure d'attaque
2- Prévenir la dépression saisonnière
En automne peut apparaître un stress saisonnier. Celui-ci est dû à la baisse de lumière, à la perspective des jours froids d'hiver, au stress de la rentrée et bien d'autres facteurs. Ce stress peut même devenir une déprime saisonnière donc méfiance. L'Acérola que nous avons cité est intéressante. On peut rajouter le phyto-complexe anti-stress qui sera d'une aide précieuse si vous êtes concerné(e) par un manque d'entrain, une anxiété ou un stress permanent.
L'huile de foie de morue est aussi un bon remède automnal. Il contient des acides gras essentiels mais aussi de la vitamine D que l'on va moins synthétiser dans les jours courts
3- Reminéraliser l'organisme
L'été est une période où globalement on se déminéralise notamment à cause de la sudation. Or les minéraux sont indispensables à l'ossification évidemment mais aussi à un grand nombre de réactions chimiques. Une reminéralisation est indispensable à tous mais particulièrement à la femme ménopausée, la femme enceinte et les adolescents. La silice végétale organique est un remède simple et efficace. La levure de bière sera également fort utile: source de vitamine et minéraux notamment les vitamines du groupe B et le magnésium, fer, phosphore, zinc, chrome, sélénium.. Elle est également revitalisante, elle favorise l'éclat de la peau et la cicatrisation des tissus.
4- Soulager les douleurs
Les douleurs articulaires peuvent ressurgir avec l'arrivée de l'humidité et des basses pressions qui favorisent l'inflammation. Les personnes baro-sensibles (dont les douleurs augmentent avec le mauvais temps) et qui doivent déverrouiller leurs articulations le matin au réveil sont particulièrement concernées. Nous avons la préparation idéale, le dépur actif système articulaire. Les plantes médicinales utilisées sont anti-inflammatoires et antalgiques et l'extrait de pépins de pamplemousse va drainer les articulations et éviter le dépôt de micro-cristaux.
4- Booster ses défenses immunitaires
Après la cure dépurative de 3 semaines, la cure d'acérola de 3 semaines également et éventuellement les cures anti-stress, reminéralisantes et articulaires, nous pourrons envisager de commencer à dynamiser ses défenses immunitaires avec le phytonal ou avec des probiotiques immunité et diffuser quelques huiles essentielles pour réduire l'exposition aux bactéries et virus et faciliter le bon fonctionnement de son système respiratoire.
Nous arriverons tranquillement en hiver avec un organisme prêt à lutter contre les agents infectieux. On pourra alors utiliser d'autres plantes et d'autres préparations pour dynamiser son organisme.
Commentaires (0)