La cellulite
La cellulite touche 9 femmes sur 10 mais très peu les hommes. Elle se caractérise par un changement d'aspect de la peau (capitons, peau d'orange...). Les causes sont pas bien définies et multifactorielles.
La cellulite n'est pas une maladie (sauf rares cas) mais un problème esthétique.
1ère chose qui va vous décevoir: aucun traitement ne supprime la cellulite. On peut cependant la diminuer.
2ème point: un traitement anti-cellulite (gel, crème, laser, ultrason..) est efficace pendant son utilisation mais la cellulite revient naturellement dès l'arrêt du traitement.
Nos solutions:
Vous l'aurez compris pas de solutions miracles mais des améliorations tout de même. On commencera par un traitement en voie orale.
-
Le phyto-complexe bio cellulite est un complexe de plantes anti-inflammatoire et drainante. Les dernières études montrent qu'il y a un processus inflammatoire dans la cellulite, ces plantes vont diminuer cette inflammation. Nous conseillons 3 semaines de cure et 1 semaine d'arrêt.
-
le phyto-complexe bio circulation lymphatique est plus spécifique des cellulites aqueuses c'est à dire avec une rétention d'eau importante (chevilles gonflées par ex).
-
la tisane peau d'orange pour celle qui préfère le rituel de l'infusion. Efficace et économique.
-
le phyto-complexe bio hanche au féminin est très efficace sur la culotte de cheval (hanches et fesses). Il s'agit de cellulite liée à un problème de circulation sanguine. très efficace.
-
En voie externe, notre huile de soin BIO en friction sur les zones à traiter est un excellent complément à un traitement interne. Plus rapide d'utilisation, le stick avec applicateur bille aux huiles essentielles.
Nos conseils:
-
Boire beaucoup est important.
-
Diminuer la quantité de sel dans l'alimentation car il est responsable de rétention d'eau.
-
Eviter bien entendu une alimentation trop grasse ou trop sucrée.
-
Faire du sport va oxygéner les tissus adipeux et favoriser leur diminution.
-
Eviter la chaleur et notamment les bains et les douches trop chauds. Le froid tonifie les veines.
-
Les talons hauts ne favorise pas le retour veineux. A éviter.